Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fonctionnement

AuteurMessage
Darwin
Admin

MessageSujet: Fonctionnement   Sam 28 Juil - 14:53

VOus êtes perdu? Rolling Eyes

Pas de souci, voilà comment fonctionne le journal

CONCEPT: Je suis partie d'une constatation: j'ai envie de garder une trace de ces indo-années, de ce que nous vivons, essayons de partager, ressentons. Mais, dans 10 voire 20 ans, vais-je réellement aller rechercher sur un forum ou autre des images, des discussions? Plus délicat.. Par contre, sur un support papier, je n'aurai aucune peine à me replonger dans ces années de ma vie... Voilà comment est née l'idée d'un journal, et du support papier surtout!
L'idée était aussi de faire participer et entendre tous les fans, et pas seulement un petit groupe qui écrirait les articles. J'ai donc réuni une équipe bien motivée, prête, non pas à écrire des articles eux-mêmes, mais à gérer une rubrique qui publierait des articles écrit à chaque numéro par des fans différents!

Il faut tout d'abord préciser que l'inscription au forum n'est PAS reliée à une inscription au journal! Il vous faut donc procéder à d'autres démarches si vous voulez être prévenus à la sortie du journal...
Le but est évidemment, comme expliqué ci-dessus, de garder une trace sur papier de ces années. Mais voilà, imprimer un journal et l'envoyer engendre des coûts, et nous ne pouvons pas forcer les gens à payer ce prix, et de plus, l'envoi d'argent est délicat.

C'est pourquoi, vous pouvez télécharger librement le journal (ainsi que les anciens numéros) en vous rendant sur le site :http://indo-journal.hw.tc/ sur la page "Le journal". Vous pouvez alors le télécharger en format PDF, ou le consulter en ligne.

Et si vous êtes interessés pour recevoir la newsletter du journal, rendez-vous sur la même page que pour le téléchargement, avec un formulaire à remplir.

Vous recevrez alors une newsletter pour vous prévenir de la sortie d'un nouveau numéro du journal.

ARTICLES: Si vous avez envie de participer à une rubrique, que vous avez des idées, des envies, rendez-vos dans la catégorie "On cherche..pour nos articles" du forum et ensuite dans le topic de la rubrique en question, et proposez vos idées. Pour chaque numéro, les responsables feront un choix entre les textes proposés. Nous tenterons d'être le plus juste possible dans notre choix, en nous concertant, et surtout en publiant des textes toujours plus variés, et de différents auteurs si possible. Mais tout cela ne dépend que de votre participation au projet!
Pour prososer vos articles, répondez au sujet sur le forum, ou envoyez vos textes à l'adresse mail correspondante (une par rubrique, à découvrir dans la rubrique concernée).

Vous n'avez pas besoin d'être membre du forum pour participer ou poster un message, un mail nous suffit également!

Vous ne pouvez pas répondre à ce topic, il est fermé, pour assurer sa clarté. Par contre, si vous le moindre souci ou la moindre question, rendez-vous dans la rubrique "Votre avis, vos questions" et nous vous répondrons avec plaisir. Vous pouvez aussi nous contacter par message privé sur ce forum, ou par l'adresse mail suivante: indojournal.info@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indojournal.your-talk.com

Fonctionnement
Page 1 sur 1