Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N°7 Courrier des lecteurs

AuteurMessage
Indotab

MessageSujet: N°7 Courrier des lecteurs   Ven 5 Déc - 22:51

Passion pour Indo : Encore toutes mes félicitations pour ce numéro 6, vraiment, un grand coup de chapeau ! Le graphisme est de plus en plus soigné, les thèmes se diversifient tout en gardant la profondeur qui les caractérise.

Un ptit coup de coeur pour l'anecdote de l'annonce des fiançailles sur un fond de Rose Song (mes félicitations au passage aux deux concernés). Cela m'a touché, car je suis moi-même fiancée depuis peu, mais malheureusement il ne partage pas ma passion pour le groupe, snif.

J'ai adoré l'article sur le concert de 88 ainsi que les photos, merci à l'auteur!

Syrkis_62 : Le graphisme du journal est réellement magnifique, il donne vraiment envie de le lire. Je l'ai bien évidemment lu, comme les 5 précédents, mais il m'a moins plu. J'ai l'impression que ce qui a été dit sur le forum est moins repris dans ce numéro, que dans les numéros précédents. Enfin ce n'est peut-être qu'une idée, mais c'est l'impression que j'en ai eu.

Ceci dit, c'est encore du bon travail, et du travail sérieux, mais je pense qu'il ne faudrait pas trop s'éloigner de l'originalité du journal. Par originalité, j'entends le fait que tout le monde participe à la rédaction du journal en postant. Dans ce numéro j'ai moins retrouvé cette participation.

Severine : Vous faites un très bon boulot. J'imagine que ça vous prend un temps assez conséquent, alors je voulais vous dire merci. Et bravo à toute l'équipe du journal !

A bientôt!!!

Sev

Miss Roze : Bonjour à tous !

Je suis abonnée à votre journal depuis le 3ème numéro je crois. Je vous avoue que je ne le lis pas toujours de suite. Je le télécharge, et quand je ressens un manque, que je qualifie "d'indochinois", j'entreprend la lecture de votre journal et de suite, je m'évade ...

Je tenais à souligner le véritable et le merveilleux travail fait par les différents auteurs. Personnellement, je n'oserai jamais écrire, de peur de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas trouver les bons mots. J'admire beaucoup votre travail, car sachant que ce n'est pas votre profession, vous êtes tous très à la hauteur, et toujours sans prétention ! Je vous assure, je suis pleine d'admiration !
Et je dois avouer que dans le dernier numéro que j'ai lu, j'y ai lu des critiques méchantes, blessantes, et sans aucun apports constructifs (malgrès ce que l'auteur de l'article disait). J'ai été profondément blessée pour les auteurs du journal.
Vous investissez beaucoup de temps, car je trouve que c'est un véritable travail de recherche et de style, et il y a, excusez-moi de l'expression, des cons qui cassent tout ça !
D'accord, ce n'est pas un journal de pros ! D'accord, il n'intèresse que les fans d'Indo ! Et alors ?!
Je pense qu'Indochine est une passion qui apporte beaucoup à tous les fans, et il y a une véritable magie autour du groupe et de son univers. Et ce journal est une très belle initiave, un très bel hommage, et je trouve que ça ne mérite pas un tel acharnement de certaines personnes. Je pense aussi que le groupe véhicule un message de respect de l'autre, de non-jugement, de non-racisme, etc... Et des critiques comme ça, sont très loins de ceci !
Je tenais à vous le dire et j'espère encore vous lire pendant très très longtemps !
Très bonne continuation à toutes et tous !

ps : Merci beaucoup pour votre article/débat sur les fans midinettes des concerts ! Ouf, il y n'a pas que des fans comme ça !

Unita : Je sais que je ne suis pas une lectrice mais également une des responsables mais l'envie de remerciements a été la plus forte... Embarassed

Numéro, après numéro, les commentaires n'ont pas réellement décollés; certains en attendaient peut-être un peu trop, de ces futures réactions. Quant moi, je me dis que "qui ne dit mot consent" et que, généralement, ce sont les détracteurs qui sont les premiers à lever la main.

Pour ma part, je me souviendrais toujours de ma surprise et de mon sourire en recevant ce message, via MySpace de Krystel, au sujet de l'article Indochine, un groupe gothique? qui avait été publié dans un numéro précédent. J'en avais fait part à l'équipe du journal qui avait ensuite décidé de le publier, toute aussi touchée que je l'avais été.

Mois après mois, cet e-mail m'est resté dans la tête mais je l'avais mis de côté. Ensuite, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait quatre heures de TGV direction Paris pour revoir mes amis de l'Indotalk et pour découvrir des groupes tels qu'ACWL ou Arther. Direction... Divisions de la Pop, deuxième édition. Ces moments ont été très intenses, parfois trop et pas dans le sens que je l'aurais souhaité mais... si je ne devais en citer qu'un, je décrirais celui-ci: une maman et sa fille me fixant pendant plusieurs minutes puis venant m'aborder et interrompre mes délires avec ma bande de potes indochinois.

- Excuse-moi... tu es Unita?
- Euh... oui...?
- Oh Unita, je suis tellement heureuse de te rencontrer! Je suis Krystel, et voici ma fille Elodie. Je t'avais envoyé un commentaire au sujet de l'article sur le gothisme dans l'Indojournal!
- Oh... oh... oh mais bien sûr que je me souviens de vous, je suis extrêmement touchée de faire votre connaissance et ne pensais pas vous croiser un jour! Je suis très flattée, vraiment... merci!! Embarassed

J'ai donc rencontré cette lectrice que mes mots avaient touchée et qui m'avait elle-même émue avec son commentaire.

A cet instant, j'ai réalisé que Darwin avait réussi. Que NOUS avions réussi. Partager des moments de passions indochinoises, créer des liens au-delà des frontières et des générations et donner la parole à tout un chacun, autant à ceux qui travaillent dans l'ombre d'Indochine (ingénieur du son, graphiste, ...) qu'aux fans en eux-mêmes.

Par le biais de ce journal, je souhaiterais aussi remercier un des membres du groupe, si cela est possible. Je n'ai pas confiance en ces chats piratés par des fans ou par une lettre envoyée je ne sais où.

Nous savons, par des sources sûres, que le journal est plusieurs fois tombé dans les mains du groupe et nous sommes fiers d'avoir conservé notre neutralité (interview de M. Perrier, mises en doute de certaines réactions du groupe, ...) tout en le sachant.

Un jour, deux filles de mon forum ont rencontré Nicola Sirkis après une conférence de presse, en lui demandant des autographes pour elles et leurs proches... dont j'ai eu la surprise de faire partie.

Nathalie, pour ne pas le citer, a demandé un autographe pour moi, en ne sachant pas réellement comment me nommer. Flo? Florence? Unita? Unita! Nicola, amusé, a souri en répétant ce pseudo très allusif aux premières années.

Et juste pour ce sourire, pour cette pensée malgré lui et cet autographe, je souhaiterais le remercier. Le remercier pour réaliser, lui aussi, que les adolescents ou jeunes adultes n'ont pas tous connu Indochine avec J'ai demandé à la lune... oui parce que moi, ce que j'ai avant tout apprécié, c'étaient des albums comme Le péril jaune ou Wax que je trouvais entraînants et profonds, à leur manière propre.

Merci Indochine. Et merci Krystel pour toute l'émotion que tu m'as transmise avec ta gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gl@m

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Ven 5 Déc - 23:54

Décidément ce numéro 7 sera riche en émotions...
j'adore I love you
Unita

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Sam 6 Déc - 0:34

Oh... il y a mes deux anecdotes...

Merci infiniment... Embarassed <3
Voir le profil de l'utilisateur http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Nadine_ Crow

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Sam 6 Déc - 2:34

Sympa ce courrier des lecteurs ! Cool
morino-yû

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Sam 6 Déc - 13:09

Cool

"le monde est un pervers et je continuerais de le braver"

InDoAleX

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Sam 6 Déc - 13:16

Lu et approuvé !!! cheers

"Je suis un cas désespérant. Surtout en cuisine !" Nicola Sirkis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planeteindochine.fr.tc
nuit-des-fees

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Sam 6 Déc - 15:20

Super sympa ce courrier des lecteurs.
J'aime beaucoup les anecdotes de Unita =)
Voir le profil de l'utilisateur http://nuit-des-faits.skyblog.com
Indotab

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   Sam 6 Déc - 15:29

je le poste en correction !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N°7 Courrier des lecteurs   

N°7 Courrier des lecteurs
Page 1 sur 1