Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques

AuteurMessage
Indotab

MessageSujet: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Mer 7 Jan - 5:55

Voici l'article proposé par Nadine_ Crow :

Toute passion se conjugue le plus souvent avec collection. Cette soif de conquêtes nous entraîne sur des sites d’enchères, des marchés tels que les brocantes, les disquaires dans l’espoir de trouver la perle rare…

Et après, on n’en a jamais assez, il faut L’objet rare, si rare que ce dernier se doit d’être unique. Mission impossible (ne me dites pas ; le médiator de Boris ou l’harmonica de Nicola, qui sait s’ils n’en ont pas une semi-remorque complète). Il requiert donc d’être personnalisé et fait main…

Avec un peu de chance, ces objets finissent entre les mains du groupe et la récompense est à la hauteur du travail nécessaire. C’est le cas de Gl@m.

Cela ne paraît pas compliqué ; par exemple, selon indogreg (qui a utilisé un caisson d’enceinte audio pour sa boîte de rangement), « couper en 2 dans le sens de la hauteur, puis quelques charnières et un loquet pour pouvoir la refermer... Quelques étagères, et un coup de peinture personnalisée. Le tour est joué... »

Cela paraît à la portée de n’importe quel bricoleur du dimanche, mais le plus dur est de faire ça proprement, ce qui n’est pas le cas de tous, surtout pour l’auteur de cet article.

Les fans ne manquent pas d’imagination, certains joignent même l’utile à l’agréable, comme, par exemple, cette jolie housse de portable créée par Indo-alsacienne

D’autres se surpassent et vont jusqu’à créer une scène en miniature (indoaddict33) :

Pour finir, certains parviennent à obtenir L’objet indochinois unique et personnalisé par l’un des membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Mer 7 Jan - 19:16

Merci beaucoup pour ton aide j'y serais pas arrivée à tout recoller à l'identique Smile
Indotab

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Mer 7 Jan - 19:25

De rien !! Very Happy
morino-yû

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Mer 7 Jan - 19:50

Pour moi, si ce n'est que les 2 premières photos ne sont pas clairement attribuée, pour l'article c'est vraiment très bien.

"le monde est un pervers et je continuerais de le braver"

Gl@m

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Mer 7 Jan - 20:01

j'aime beaucoup cet article, ça résume bien les collectionneurs indochinois que nous sommes Razz
Merci encore d'avoir pris mes tableaux Embarassed
Nadine_ Crow

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Mer 7 Jan - 20:09

Les deux premières photos sont en attente d'acceptation (faut que Lapinkiller me réponde)

Sinon toutes les autres sont du forum et les scans finaux appartiennent à une copine et à moi.

Voilà Smile
Indotab

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Sam 7 Fév - 7:09

Pour en revenir aux deux premières photos, nous n'arrivons pas à joindre Lapinkiller. Donc il a été décidé d'enlever ces photos.
MissMarco

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Dim 8 Fév - 15:45

super article et bravo aux artistes!

MissMarco

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   Dim 8 Fév - 17:16

Toute passion se conjugue le plus souvent avec collection. Cette soif de conquêtes nous entraîne sur des sites d’enchères, des marchés tels que les brocantes, les disquaires dans l’espoir de trouver la perle rare…

Et après, on n’en a jamais assez, il faut L’objet rare, si rare que ce dernier se doit d’être unique. Mission impossible (ne me dites pas ; le médiator de Boris ou l’harmonica de Nicola, qui sait s’ils n’en ont pas une semi-remorque complète). Il requiert donc d’être personnalisé et fait main…

Avec un peu de chance, ces objets finissent entre les mains du groupe et la récompense est à la hauteur du travail nécessaire. C’est le cas de Gl@m.

Cela ne paraît pas compliqué ; par exemple, selon indogreg (qui a utilisé un caisson d’enceinte audio pour sa boîte de rangement), « couper en 2 dans le sens de la hauteur, puis quelques charnières et un loquet pour pouvoir la refermer... Quelques étagères, et un coup de peinture personnalisée. Le tour est joué... »

Cela paraît à la portée de n’importe quel bricoleur du dimanche, mais le plus dur est de faire ça proprement, ce qui n’est pas le cas de tous, surtout pour l’auteur de cet article.

Les fans ne manquent pas d’imagination, certains joignent même l’utile à l’agréable, comme, par exemple, cette jolie housse de portable créée par Indo-alsacienne

D’autres se surpassent et vont jusqu’à créer une scène en miniature (indoaddict33) :

Pour finir, certains parviennent à obtenir L’objet indochinois unique et personnalisé par l’un des membres du groupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques   

N°8 - Divers : Vos objets Indochinois uniques
Page 1 sur 1