Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N°8 - Découverte d'autres artistes : Marylyn

AuteurMessage
Indotab

MessageSujet: N°8 - Découverte d'autres artistes : Marylyn   Ven 30 Jan - 13:27

Voici l'article rédigé par Stephforever sur le groupe Marylyn.

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai décidé de vous parler d’un groupe découvert par hasard en surfant sur myspace.
Ce duo se nomme : MARYLYN
Et même si ce n'est pas directement grâce à nos Indoboys, je peux quand même dire que si je n’aimais pas Indochine et bien je n’aurais sûrement jamais découvert ce duo.

Mais avant de vous parler d’eux, voici une petite anecdote de ma rencontre d’abord virtuelle, si je peux m’exprimer ainsi, avec ce duo.

J'étais sur myspace et recherchais des fans d'Indo comme moi. Je vois le nom Marylyn. Ni une ni deux je vais voir la page en pensant que c'était donc une fan d'Indo, et finalement je tombe sur un myspace musique.
Etant passionnée de musique, je me dis bon aller écoute tu n'as rien à perdre. Finalement je n'ai pas été déçu bien au contraire car je suis immédiatement tombée sous le charme de leur musique qui je dois bien vous l’avouer ressemble un peu au plus grand groupe de Rock Français que nous aimons tant.

Donc revenons à nos moutons, puisqu’au départ le but de cet article est bel et bien de parler des MARYLYN et non de moi.

Comment décrire ce duo ? Personnellement je ne vois pas trop si ce n’est juste reprendre ces quelques mots présents sur leur myspace :

C’est dans un univers glam où cohabitent libertinage et nouvelles technologies, autodérision et réalisme qu’évolue ce combo énergiquement mélodique.
Efficaces et authentiques, ils nous laissent sous le charme d’une Pop Rock Electro, et nous soufflent, au creux de l’oreille, un son neuf…
C’est sans doute en concert que ce duo s’exprime le mieux, lorsque la rencontre fusionnelle de ces 2 musiciens atypiques se matérialise en une énergie Rock qui impose Marylyn comme un véritable groupe de scène.

Et pour les avoir vu sur scène plusieurs fois, je peux que le confirmer.

Petite biographie :

(Photo du groupe)

Donc les membres de ce groupe sont :

Cédrick Cohadon : Chant et guitare + composition
Laurent Norbek : Basse et chœurs + composition 

Après s’être perdu de vu pendant quelques années, ils se retrouvent chez un ami commun.
A cette époque Ced bosse comme barman dans la salle mythique de l’Olympia, et Lo lui demande si par hasard il n'y a pas une place à pourvoir et cela marche.

Après pas mal de discussion et beaucoup de point commun, dont la musique, ils leur semblent tout naturel d’essayer de travailler ensemble. Cette collaboration fonctionne à merveille et le projet MARYLYN né en 2003.

Depuis pour eux se sera MARYLYN ou rien parce que c'est dans ce groupe qu’ils se sentent le mieux et c'est la musique qu'ils aiment faire ensemble. Et pour reprendre une phrase de Ced le chanteur : CE GROUPE NOUS RESSEMBLE A 200%, ON EST LUI, IL EST NOUS.

Avant de fonder le duo :

Lo donne quelques cours de basse et joue dans de nombreux groupes divers et variés.  Musicalement parlant il se sent proche de la New-Wave des années 80 (avec comme groupes de prédilection U2, The Cure, Dépêche Mode et Indochine) ou du groupe The Killers.

(photo de Laurent)

Ced a joué dans quelques groupes de reprises mais ne s’est jamais vraiment investis à fond parce qu’il a toujours eu envie de faire un projet solo ou avec quelqu’un.
C’est The Beatles, Elvis Presley, Depeche mode, David Bowie, Indochine, Queen, U2.... qui ont guidés ces choix et goût musicaux.

(photo de Cédrick)

Au niveau scénique :

Ils ont eu l’occasion de jouer en 1ere partie de grands noms de la scène française comme par exemple :

Charlélie Couture lors du festival des Mascarets
Yelle au forum Vauréal
Etienne Daho à Deauville.
Sharleen Spiteri (Ex Texas), Amy mc Donald, Julien Doré lors de la Braderie de Lille

Mais leur plus grand privilège a été de jouer sur la scène mythique de l’Olympia après leur victoire au pop rock tour 2008 organisé par RTL2. A cette occasion ils ont joué en :
1ere partie du concert très très privé de Cali & Co ainsi que de Francis Cabrel.

Au niveau de leur discographie :

Pour le moment 1 seul album éponyme sortie à l’occasion du concert à l’Olympia.
(pochette de l’album)

Cet album est constitué de 13 titres :
1.Embrasser
2.Grand Huit
3.Un peu de Mal
4.Capital
5.Au bout de la Vie
6.Norma Jean
7.Qui m’aime me Suive
8.Amour Destroy
9.Sex Axelle
10.Ne Crains Rien
11.Cynique
12.Now You’ve Got to Pay
13.Un peu de Mal (Version Originale)

Vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 13 € (frais de port inclus) uniquement en les contactant  à l’adresse suivante : marylyn@marylyn.fr

Au niveau de leur actualité :

Ils sont actuellement en studio pour l’enregistrement de leur 2eme opus.
Vous pourrez les voir en concert le 3 juillet prochain à Châteauroux dans le cadre du festival « M comme musique ». Mais je pense, et je l’espère, qu’il y a aura bien d’autres dates d’ici là.
Vous pouvez entendre le titre phare « Un peu de mal » sur les ondes d’RTL2 tous les dimanches soir entre 21h et 22h dans le cadre de l’émission « Made In France »

Marylyn sur le net :

Site officiel (en construction) : http://www.marylyn.fr/
myspace : http://www.myspace.com/marylyntheduo
Facebook :https://www.facebook.com/profile.php?id=1446198016&ref=profile#/pages/Marylyn/44715436874

Voilà donc par l’intermédiaire cet article j’espère vous avoir convaincu d’aller découvrir et d’écouter ce duo dont la musique douce, sensuelle, touchante et si énergique à la fois vous emmènera sur 1 sphère érotico-virtuelle dont vous ne voudrez pas redescendre
Et vous promet une chose c’est que MARYLYN ça s’écoute, se retient, et ça ne s'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarco

MessageSujet: Re: N°8 - Découverte d'autres artistes : Marylyn   Jeu 12 Fév - 18:44

Tu nous a convaincu et on vient de commander l'album !

N°8 - Découverte d'autres artistes : Marylyn
Page 1 sur 1