Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N°8 - Courrier des lecteurs

AuteurMessage
Indotab

MessageSujet: N°8 - Courrier des lecteurs   Lun 16 Fév - 21:54

Voici une sélection de quelques courrier... Promis, il sera à la fin du journal !!

Je n'ai pas encore fini de tout lire, mais je peux donner mes premières impressions !
Je suis tout simplement bluffée, mais bluffée de chez bluffée : les articles sont stupéfiants, bien rédigés et basés sur les témoignages de ceux qui ont participé... !
Bref un des meilleurs numéros que j'ai pu lire !
Comme quoi la nouvelle équipe a fourni un travail exceptionnel, tout comme ce nouveau numéro ; et que vous devez en être tous très fiers de continuer ce journal (qui ne devait pas mourir et vous nous en avez apporté la preuve) !
Je n'ai plus qu'une chose à dire : BRAVO à l'équipe pour ce numéro, félicitations !

PS : au fait merci d'avoir pris mon texte concernant "June au masculin".
Isabelle

C'est mon premier INDO-JOURNAL. J'ai déjà mis dans les news mon avis mais il est assez succins.
Bon comme les autres le courrier des lecteurs à la fin (trop original mon avis).
Je suis plutôt centré sur le visuel d'Indochine et j'avoue que l'analyse de la pochette de Dancetaria, m'a laissé sur les fesses. C'est trop bon !! Des mots justes, un ton analytique soigné, une recherche profonde. Franchement merci. Mon seul regrets c'est de ne pas parler du livret à l'intérieur. Pour moi, ça compte aussi mais bon c'est un détail, histoire d'embêter mon monde.
Au niveau des avis des articles, c'est tout simplement fabuleux, tout le monde à le droit à la parole, putain faudrait des fanzine en kiosque les gars...
J'ai adoré l'article sur Gérard Manset, pff de toute façon j'ai tout adoré, rien à dire.
Magique votre journal. Le visuel est impeccable...

VIVEMENT LE PROCHAIN
Laafey

Moi je dit Bravo à la nouvelle équipe !
Ce n'est pas évident de reprendre un projet en main, et vous vous en êtes très bien sortit !
Et que dire de la mise en page ? Tout simplement : splendide !!!
Plus le temps passe, plus le journal est beau !
Vraiment je tire mon chapeau à toute l'équipe du journal !
Indolove

Récemment inscrit parmi vous, je vous remercie pour ce numéro 7. Formidable journal de 46 pages... ENNNOOOORME TRAVAIL !
C'est sur votre journal que j'ai appris la sortie d'un nouveau livre sur INDO. Que j'ai immédiatement acheté, le jour de sa sortie, donc hier, 22 janvier 2009. A L'OMBRE DES MOTS.
Alors je voulais vous remercier pour ce scoop, car avant même la sortie de ce livre, je ne l'ai vu nulle part ailleurs, ni même sur le site officiel... Ou alors je n'ai pas bien cherché.
Félicitations pour votre Equipe, et tout ce boulot. Merci Darwin...
A bientôt
Yannick ... Fan Bretagne !!!

Ce nouveau numéro est tout simplement extra !
Je l'ai téléchargé hier soir, et je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini.
Ce qui me plaît vraiment, c'est que ce n'est pas une simple copie des précédents, on sent vraiment la touche de la nouvelle équipe, il y a de la fraîcheur. Non pas que les numéros précédents étaient moins bon (quoique... j'ai l'impression que ce journal se bonifie avec le temps et l'expérience ; c'est normal après tout), mais il y a du changement, et c'est plus pour le meilleur que pour le pire.
Alors bravo à toute l'équipe !
Bon, maintenant on passe aux reproches... Enfin, plutôt au reproche. Oui, je n'en ai trouvé qu'un seul, une formulation qui me gêne un peu (après, c'est peut-être moi, hein...) : "Nous savions tous qu'Indochine n'allait pas s'en arrêter là.", à la page 4.
Le "en" n'est-il pas de trop?
Voilà, voilà, et pour me faire pardonner d'avoir chercher la petite bête, je vous tire encore une fois mon chapeau !
Electrastar
Revenir en haut Aller en bas
InDoAleX

MessageSujet: Re: N°8 - Courrier des lecteurs   Mar 17 Fév - 1:44

Parfait ! Et merci à Laafey pour les compliments sur mon article concernant la pochette de DANCETARIA ! Embarassed

"Je suis un cas désespérant. Surtout en cuisine !" Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planeteindochine.fr.tc

N°8 - Courrier des lecteurs
Page 1 sur 1