Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Olympia et vente des billets

Aller en bas 
AuteurMessage
Indotab

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Doncourt les Conflans

MessageSujet: Olympia et vente des billets   Lun 15 Juin - 11:59

Venez nous faire part de vos réactions sur l'annonce de l'Olympia du 26/6/09 et sur l'annonce du système de vente des billets mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissMarco

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 44

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Sam 20 Juin - 15:34

Depuis l'émission de Zégut, je me disais que l'Olympia le 26 juin 2009 s'était pas impossible, donc ce fut pas une grosse surprise mais un espoir qui se réalisait !
Une joie immense, au point de réserver train, hôtel puis les billets et depuis je compte les jours qui me séparent du 26.

Ca fait bizarre de pas avoir les billets mais si ça permet d'éviter les dérives du marché noir...

_________________
Ca fait, quand même, un mal de chien d'être bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venus13



Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Sam 20 Juin - 16:12

je deviens de + en + nostalgique des concerts des années 90 ou ceux du début du "paradize tour" car il devient de + en + difficile d'avoir des places pour voir Indo sur scène Sad je ne me plains pas car je fais partie des chanceuses qui ont réussi à avoir une place mais quelle galere ! devoir se battre chaque fois limite poser un jour de congès pour être à l'heure le jour de l'ouverture des places , la tournée pleine casiment 1 an avant donc des dates qui me passent sous le nez bref tssssss ça en devient lassant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosebonbon

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 43
Localisation : près de TROYES dans l'aube

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Sam 20 Juin - 22:50

J'avais suggérer à Alain ce système anti-frôde, quand j'ai vu que Paul Mc Cartney avait procédé de la même façon pour son dernier concert à l'Olympia . Sauf que pour lui c'était pire car les billets étaient en vente même,le jour du concert. J'avais trouvé ce système ingénieux pour stopper le marché noir. Cependant , le manque de moyen internet, le travail et le fait de se battre à chaque concert d'Indo devient effectivement très lassant. je ne vais pas à ce concert pour cette raison, entres autres..car c'est le premier d'une longue série, et la difficulté de l'obtention des places, plus l'hystérie des fans pressés de les voir va former un cocktail détonnant que je ne préfère pas vivre...

Bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lerosebonbon
geo



Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Lun 22 Juin - 20:09

Tout juste bien dit rosebonbon mais c pas tout!!! S i des fans se jettent de cette manière sur les billets, on peut imaginer que les files d'attentes vont commencer très tôt dans la journée. Moi par exemple je les ai vu à Saint Étienne des gens faisaient la queue depuis 11h du matin alors pour avoir une place potable fallait arrivé en fin de matiné, sachant que le concert debutais vers 21h ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gl@m

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 31
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Lun 22 Juin - 21:07

Une nouvelle fois ça a été la galère pour avoir des places. Ce n'est pas de la faute du groupe mais du personnel de l'Olympia qui a assuré au groupe que ça irait, qu'ils avaient déjà vu pire.

L'idée d'essayer d'enrayer le marché noir était bonne, dommage que l'Olympia n'ai pas tenu ses engagements.
Je constate que le staff d'Indo s'est démené pour que tout soit réglé très vite au niveau des billets et de ceux qui avaient vu leur commande annulée à cause du bug du site. Bravo à eux, encore une preuve qu'on soutien un groupe exceptionnel.

Il aurait peut-être fallu faire venir directement les fans devant l'olympia, les 2000 premiers auraient été les premiers servi et les places auraient également été nominatives, quitte à le faire le jour même du concert.

Il y a de toute façon beaucoup de demande pour peu de places en vente dans ces cas là, il y aura toujours des déçus et des mécontents, je pense que le groupe fait son maximum pour satisfaire le plus de monde possible, pour cela on peut les en remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venus13



Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Mer 24 Juin - 12:34

vue la notorioté d'Indo, l'ideal aurait été qu'ils proposent plusieurs soirs à l'Olympia comme ils l'avaient fait pour Mogador Smile

le systeme de venir retirer ses places à la salle même, forcement je ne suis pas pour puisqu'étant en province et même très éloignée de paris puisque perso j'habite le sud de la france Smile donc au moins internet laisse la chance à toute la france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indolove

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 25
Localisation : Pays des cauchemars

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Ven 26 Juin - 14:12

Le système anti marché noir j'ai trouvé que l'idée était très bonne. Mais alors ... ce fut la galère sur le site ! D'ailleurs je n'ai pas réussi à avoir de place ...
Mais bon je vais les voir quand même sur la tournée alors ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Manifesto

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   Mar 14 Juil - 0:32

Je reviens un peu sur le forum, peut-être un peu tard pour réagir sur ce sujet, mais bon, comme il est pas verrouillé...

L'idée de départ, éviter le marché noir, était bonne, généreuse même; le système, ingénieux, quoiqu'un peu compliqué. Et au final, j'ai trouvé ça juste galère. Raison pour laquelle (entre autres) je ne suis pas allée à ce concert.

Pour espérer avoir des places, il fallait se booker la matinée de la mise en vente. Or il y en a qui travaillent, et qui n'ont pas forcément accès à un ordinateur (étant en stage en hôpital à ce moment-là, je ne pouvais absolument pas me libérer, à moins de me faire porter pâle, ce que je n'aime pas faire sans raison évidente).

Ensuite, je suppose que comme pour tous les concerts d'Indo (sauf le SDF), ce n'était pas placé. Donc, pour espérer ne pas se retrouver tout en haut de l'Olympia, il fallait venir très tôt le vendredi. Et ça permettait également d'éviter la probable cohue au moment de retirer ses places, avec sa carte d'identité, sa carte bancaire, et le petit papier attestant de l'achat des places, il me semble. Déjà, rien que ça, qu'il faille justifier tout ça, pour avoir sa place, c'est énervant.

Au final, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais je me l'imaginais comme ça, et ça m'a découragé. J'ai préféré me prendre pour une dizaine d'euros plus cher mon pass trois jours pour les Solidays, qui avaient lieu en même temps.
Le concert paraît-il était très bien. Tant mieux pour ceux qui y étaient. Personellement, j'attends le concert d'Angers, ma première date sur le tour, et la seule si le groupe se décide à ignorer la capitale.

Pour résumer, j'admire la décision du groupe de lutter contre le marché noir, mais je ne pense pas honnêtement que ce soit la solution. Parce que cela n'a qu'un seul résultat visible: emmerder les fans. Et ça n'attire pas les "Indo je connais un peu mais j'aimerais bien voir ce que ça donne en live" dans les concerts. S'ils font ça pour plusieurs concerts, ça va plus les desservir qu'autre chose. Et ceux qui font du marché noir trouveront toujours un moyen, ou alors se rabatteront sur d'autres artistes.
Le moyen le plus sûr de lutter contre le marché noir, est "d'éduquer" les "spectateurs" (j'ai pas le mot pour ceux qui assistent aux concerts... -_-'). Leur faire comprendre qu'il ne faut acheter les places qu'au prix instauré par le groupe.
Ensuite, évidemment, des moyens informatiques pourraient être mis en place pour lutter contre le raflage des places par seulement quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olympia et vente des billets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia et vente des billets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de billets sur Ebay
» Les tournées les plus rentables de 2008 (Billboard)
» cherche billet hellfest pour le samedi pour 70E
» Vente billets olympia du 25/01/2014
» Billets pour la tournée de Johnny sur vente privée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Anciens thèmes-
Sauter vers: