Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Indo et les Autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine_ Crow

avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Indo et les Autres...   Ven 28 Aoû - 15:00

Vous êtes fan d'Indochine, mais vous êtes
également fan d'autres groupes ou artistes. Ressentez-vous les mêmes
sentiments, émotions pendant un concert de ces autres artistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indolove

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 25
Localisation : Pays des cauchemars

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Ven 28 Aoû - 18:10

Alors ... je suis fan de nombreux autres artistes, bien que je n'ai pas fait énormément de concerts je dois dire que je stress pareil, mais ce n'est pas le même stress ... Comment dire? Si on me dit que je ne vais pas pouvoir voir Depeche mode, Placebo ou Muse (plusieurs groupes que j'adore et pour ne citer qu'eux) je le prendrais un peu moins mal que si c'était un à un concert d'indo ...
Ensuite en concert une chose reste omniprésente:j'amire et observe la performance de la personne que je vais voir =)
Donc pour faire plus court , je ressent les mêmes sentiments, mais à une fréquence différente, je ne m'en rend pas compte sur place mais là à y réfléchir c'est bien le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
MissMarco

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 44

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Mar 1 Sep - 16:32

J'ai pas vu beaucoup de concert mais c'est clair pour moi Indochine c'est différent. J'ai eu la chance de voir Genesis et Mike Olfield. Deux excellents concerts, j'ai passé un très bon moment et je regrette que Mike Olfield ne fasse pas plus de date, sa musique est vraiment géniale. Mais Indo... Quand j'ai enfin pu les voir, dès les premières notes, j'ai eu des frissons.Ca a été comme ça tout le concert, une émotion si forte. Je me suis dis que c'était parce que c'était la première fois que je les voyais sur scène. Et non ! A chaque concert, c'est magique.Il se passe quelque chose que je n'ai pas ressenti avec d'autres artistes, en tout cas jusqu'à présent. En plus, la dernière fois, on a fait de très belles rencontres (grace au journal),c'était encore plus fort que d'habitude.

_________________
Ca fait, quand même, un mal de chien d'être bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indotab

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Doncourt les Conflans

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Mar 22 Sep - 11:53

Je ne vais pas reprendre ce qu'a déjà dit MissMarco (vu qu'on a vécu les mêmes concerts), mais j'en dirai quelques mots quand même !!

Pour ma part j'ai assisté à plusieurs concert de J-J Goldman, et au niveau ambiance c'était pas mal du tout. Un public déchainé (voir un peu trop ! ça avait quand même facheuse tendance à pousser fort dans la fosse !). En fait je pense que l'ambiance qu'il peut avoir en concert est surtout dû au style de musique.

C'est vrai qu'au concert de Genesis, c'etait plutot calme. Le nombre de place avait été limitée, donc la salle n'était pas bondée et c'était tres agréable. Et puis, peut être que ça a joué sur l'ambiance, mais c'était lors de la tournée de l'album sans Phil Collins. Mais le concert était très bien !

Pour Mike Oldfield, la musique en elle même est déjà beaucoup plus planante, donc elle se vit differemment en concert, par rapport à un concert de rock. Pourtant sur le titre Moonligh Shadow, on peut vivre la même chose avec 3 Nuits par Semaine. A peine les premières notes jouées et c'est toute la salle qui se déchaine !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manifesto

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Accrochée aux étoiles

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Lun 5 Oct - 0:21

Je suis entrée dans le monde des concerts assez tard (cela fait environ deux ans et demi-trois ans maintenant), et pour le peu que j'en ai fait, je sais que pour moi, chaque concert est différent, qu'il s'agisse d'un artiste que j'ai déjà vu en concert ou que je découvre live.

La façon dont j'appréhende le concert va totalement dépendre de comment j'apprécie l'artiste avant.
Pour les artistes que j'apprécie peu (mais que bien souvent je découvre lors du live), je n'ai pas cette excitation d'avant concert. Je ne suis pas impatiente ni intenable, je profite juste de passer une soirée avec une amie (puisque bien souvent, je vais avec la même en concert ^^). Par contre, après le concert, c'est pas la même chose. Si j'ai aimé, je suis sur mon petit nuage!
Pour les artistes que j'aime bien, je suis excitée avant le concert, j'y pense quelques jours auparavant, mais je ne vais pas jusqu'à tout planifier pour que tout se passe au mieux.
Dans ces deux cas là, il est tout à fait possible que je pense à autre chose pendant le concert, ou même que je m'ennuie. Parce que c'est pas forcément ce à quoi je m'attends. Ou alors je ne me sens pas à ma place dans le public. Bref, il arrive que mon esprit s'égare vers des contrées inconnues.

Par contre, pour les concerts d'artistes dont je suis fan (deux actuellement: Indo et The Ark), j'ai quasiment la même attitude avant le concert: je suis carrément excitée et intenable. S'il y a une bonne âme pour me prêter son oreille, je ne cesse d'en parler, et je fais plein de suppositions sur le concert (les chansons qu'ils vont jouer, la façon dont ils vont être habillés, etc). Juste avant le concert, je suis fébrile, et parfois c'est limite si je ne tremble pas d'excitation. Lors de la première partie, en général, je me calme, et je profite (quand c'est bon). Après, c'est l'attente. A vrai dire, je ne sais plus trop ce que je fais. tout ce que je sais, c'est que la tension monte et que je deviens peu à peu tachycarde. Et lorsque le concert commence, je suis dans mon petit paradis terrestre au bout de quelques notes, quel que soit le groupe. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait le même paradis. Les sensations sont légèrement différentes, dépendant de la musique et des paroles, et également de la grandeur de la salle, de son ambiance.
Mais ce que je sais, c'est que les effets sont les mêmes: un bonheur indescriptible pendant quelques heures et qui perdurera pendant plusieurs jours, avant de s'atténuer peu à peu sur de longs mois. Une sorte de shoot de drogue IV qui circule dans mon sang longtemps, jusqu'à la prochaine dose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
venus13



Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Mar 13 Oct - 11:44

pour ma part, je ne suis fan que d'Indochine Smile non pas que je reste enfermée que dans une seule musique ; au contraire, j'écoute de tout, j'adore découvrir de nouveaux groupes ou de nouvelles chansons mais je reviens toujours à Indo Wink c'est pour eux que je me déplace partout en France pour les voir en concert ou en séance de dédicaces par ex, je suis à la lettre leur actualité, j'ai longtemps tout collectionné sur eux, j'achète bien évidemment tous leurs disques etc... je ne fais cela que pour un seul artiste et c'est Indochine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Mer 14 Oct - 0:36

Mylène Farmer... J'ai fait deux dates pour sa dernière tournée...
Je pense que pour la folie de suivre les artistes tout au long de la tournée, je ne pourrai pas dépasser plus de deux concerts que ce soit pour Mylène et Indo.
Sinon j'aime énormément U2, Guns'N'Roses, Depeche Mode, Daft Punk (que je suis dégoûtée d'avoir loupée à Bercy juin 2007), Muse ou encore Green Day...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine_ Crow

avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Jeu 15 Oct - 22:24

Mylène, je ne pourrais même pas faire une date !

C'est du luxe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 38
Localisation : Lorraine (Toul = à côté de Nancy)

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Dim 8 Nov - 16:37

Tiens je n'ai jamais répondu à cette question !

Alors j'y apporte mon témoignage.

Cela va faire presque deux ans que j'ai commencé à faire des concerts, depuis mon premier concert d'Indochine.
A l'exception de quelques grands artistes comme Francis Cabrel ou Cali que j'ai eu la chance de voir à l'Olympia en 2008 ou Mylène Farmer à Lyon cette année, je vais essentiellement voir des petits groupes musicaux indépendants et pas tout à fait connus ; et dans certains cas des groupes pour lesquels j'ai eu des coups de coeur et dont j'ai une petite "complicité" avec certains, mais dans la limite du respect.

Bien que je sois fan d'Indochine, j'apprécie toujours de découvrir d'autres groupes, en fonction de ce que j'aime et en général je ne vais voir que les groupes pour lesquels j'ai eu un véritable coup de coeur pour leur musique.
Et pour ces groupes, eh bien, je suis devenue une fan fidèle.

Tout comme Indo, je n'ai pas hésité à faire de nombreux déplacements pour aller voir ces groupes, en région parisienne , y compris jusqu'en Belgique à Bruxelles où là j'y suis allée sur un coup de tête.
Mais je ne peux aller voir ces groupes que dans la limite du possible et des opportunités, car bien souvent ils font peu de dates et en des lieux trop éloignés pour les déplacements.

Lorsque je vais aux concerts de ces groupes, c'est toujours avec la certitude que je vais passer un excellent moment, que je vais me sentir dans un moment d'évasion, que je serai dans un "rêve"....
Bref je suis aussi excitée d'aller à l'un de ses concerts, même si c'est complètement différent d'Indochine et c'est tant mieux.
Cela m'importe peu que ces groupes se soient ou non inspiré d'Indochine ou bien même que certains aient fait des premières parties d'Indochine comme Oxygen ou Toybloïd, ce n'est pas ça que je recherche.
Le plus important pour moi est que leur musique me procure de l'émotion, une magie et pleins d'autres choses que j'ai vraiment du mal à décrire.
Bref tout ce qu'il faut pour que je puisse passer un merveilleux moment, ce qui est généralement le cas.

Et à chaque fois, qu'un concert est terminé, je suis toujours sur un petit nuage, que je ressens souvent un immense vide, que parfois il m'est arrivé de craquer au lendemain d'un concert. Parce que comme pour Indochine, le retour à la réalité est difficile.
Et à chaque fois, je n'attends plus qu'une chose, c'est de revoir à nouveaux ces artistes.
Comme me disait une amie, quand on aime un artiste ou un groupe, on ne compte pas les déplacements que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
indolove

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 25
Localisation : Pays des cauchemars

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Dim 8 Nov - 20:55

A la suite du concert de vendredi à Orléans je peux maintenant confirmé que mon strese n'est vraiment pas le même qu'à d'autre concerts! Indo ça me rend presque malade, je tremblais dans la file tellement , à voir l'heure se rapprocher !
Et à écrire ça peut faire peur, mais je ne suis pas folle, et puis je ne contrôle pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
paradizegirl

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Ven 19 Fév - 14:16

Je ne peux pas réellement répondre à cette question car l'autre groupe dont je suis fan est québécois et tn'a pas encore l'occasion de jouer en France à mon grand regret malheureusement,et l'album est sorti quelque temps avant celui d'Indo.Mais je surveille leur facebook,j'essaie de me tenir au courant de leur actu,etc. Mais niveau concert,je ne peux pas répondre,mais je pense que s'ils viennent en France,je serais aussi fébrile qu'avec Indo car cela serait un évènement.
D'ailluers,j'attends des sous pour compléter ma discographie de ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Dim 11 Avr - 13:15

J'ai fait d'autres concerts, très sympas, très bons. On sort de là on est heureux, on a passé un bon moment.
Par contre y a qu'avec Indo qu'en sortant je me dit "c'est quand qu'on recommence?" Genre on me dirait tu reviens demain je dirais Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/indoaddict33
Unita

avatar

Messages : 888
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 30
Localisation : Lausanne (CH)

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Ven 21 Mai - 10:38

Je répondrais par un grand "non".

Indochine est un groupe sur lequel j'ai répercuté toute mon admiration d'autres artistes. Je m'explique.

J'écoute essentiellement, par goût et non pas choix je précise, des groupes des années 60-90, souvent dissous. Je pense notamment aux Beatles, à Led Zeppelin, aux Doors, à Nirvana, etc. Ce sont des groupes qui me font m'évader et sur lesquels je m'éclate.

Depuis toujours, cela a engendré en moi une grande frustration, celle de ne jamais pouvoir les voir sur scène, celle de ne jamais attendre avec impatience un nouvel album, une actualité.

Or, Indochine a une présence indéniable dans les actualités, je me suis rattachée à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volutes-de-fumee.skyrock.com
alizeel

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 68
Localisation : dans le PARADIZE d'Indochine

MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   Jeu 3 Juin - 15:42

Je suis fan que d'Indochine également mais ça ne m'empêche pas d'écouter d'autres artistes (genre Edit Piaf, Bourvil, Supertramp, Oasis, Brassens, Era, Enya, etc... Pas du tout le même genre "entre eux" du reste et que je n'ai jamais vu en concert, evidemment^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indo et les Autres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Indo et les Autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos maximes, adages et autres phrases
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
» A Vendre trés beau livre johnny hallyday le regard des autres
» Indo Silver Club x Benzino Lskro x Sadji Odihenn - Vermines
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: On cherche... pour nos articles :: Divers-
Sauter vers: