Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toulouse, 18 octobre 2009

AuteurMessage
paradizegirl

MessageSujet: Toulouse, 18 octobre 2009   Mar 20 Oct - 14:08

Voici mon petit compte-rendu de rien du tout.

Toulouse, 18 octobre 2009.

Après une nuit à rêver d'Indochine, a cauchemarder que j'étais en retard, je me prépare, excitée. A 13 heures, je prends la route, gps allumé et le dernier album en route. A 14 heures 15, me voilà à l'hôtel. Je pose mes affaires, je fais le tour de la chambre. Puis je repars, direction zénith. J'appelle mes amies pour les rejoindres. On est à peine 15 heures et quelques et la file s'agrandit à vue d'oeil. On entends assis. Puis vers 17 heures tout le monde se lève. On restera debout pendant deux longues heures. Enfin , les portes s'ouvrent. Là, ça commence à pousser,mais je résiste.
Enfin, on arrive à rentrer. On patiente et Asyl arrive. L'ambiance n'est pas pour l'instant des meilleures. A part quelques personnes,peu nombreuses, dans la fosse participe. A cet instant, j'ai peur. Peur pour la suite.
Une demi-heure après Asyl finit sa prestation, et on entend Indochine. En guise de musique d'attente, on a droit à une musique genre "mary popyns" , mais ça nous fait rire. Pendant l'attente, on fait même une olà.
Enfin, Républika météor ouverture se fait attendre, un rideau se lève sur le groupe, qui entame go, Rimbaud, Go. Le public est levé, excité et soulagé. Marylin suit et fait rage. Tout le monde est debout. S'ensuit Républika, seuls les fans sont levés. Puis vient Little dolls qui a un succés fou. Ainsi que Playboy, où le refrain est chanté par le public, avec un peu d'aide de Nicola. S'ensuit Punker,puis vient Le lac, et les cinq écrans géant. On voit un peu une photo de Nicola. J'appele un ami, c'est sa chanson préféré. Puis vient Le Manoir, là, j'appele Val, décue qu'elle ne fasse aucun concert et pense fort à elle derrière son téléphone. C'est au tour de JDALL, chantée par le public. Petite pause. Les garçons sortent. Puis c'est Troisième sexe et tes yeux noirs au piano. On a eu droit au deux. Puis c'est la lettre de métal avec Boris et Nico seuls sur scène. Puis un ange à ma table avec un duo virtuel avec (me rapelle plus du prénom). Puis voilà Alice and June, ambiance merveilleuse jusqu'au bout. Le concert semble se finir avec Bye Bye valentine. Les Indoboys saluent:

S'ensuit le rappel avec l'aventurier, le dernier Jour. Sur cette chanson, Oli apparait en premier, et j'essaie de crier "Oli" le plus fort possible, comme à chaque blanc. On crie qu'on en veut une autre. Nicola va chercher un synthé et s'installe. Il nous Joue tom et Jerry?

Voilà, concert fini.

Je me dirige vers le merchandishing mais voyant la file, nous faisons un tour. Puis,je reviens vers le merchandishing
Des bonbons à la menthe sont aussi à ve,dre,mais comme j'aime pas la menthe, je me résigne pour un t-shirt, le m^me que sab.
Puis on décide de les attendre , mais on est pas nombreux. Une voiture avec Nicola sort, et il n'y a plus personne. On attend un peu, puis on rentre, donc pas d'autographe.

Désolé pour les photos, mais j'étais dans les gradins donc la plupart sont flous.
Merci de me signaler si vous trouvez des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Indotab

MessageSujet: Re: Toulouse, 18 octobre 2009   Jeu 22 Oct - 12:28

Merci de nous avoir fait partager ta soirée ! En attendant notre tour...
paradizegirl

MessageSujet: Re: Toulouse, 18 octobre 2009   Jeu 22 Oct - 15:16

De rien.

J'espère qu'il arrivera vite votre tour?

Si tu veux récupérer des photos pour le journal,j'en ai mis quelques-une sur mon site: http://lechatsurmars.e-monsite.com.

Je suis désolée de pas pouvoir les mettre directement ici,mais j'ai un 56 ko, ça prend une éternité.
Indotab

MessageSujet: Re: Toulouse, 18 octobre 2009   Jeu 22 Oct - 22:48

notre tour sera le 24 novembre ! (pour la première date)

C'est noté pour les photos !
alizeel

MessageSujet: Re: Toulouse, 18 octobre 2009   Dim 25 Oct - 16:29

merci pour le compte rendu et les photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulouse, 18 octobre 2009   

Toulouse, 18 octobre 2009
Page 1 sur 1