Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 N°10 Vos rencontres avec le groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Gl@m

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 32
Localisation : 92

MessageSujet: N°10 Vos rencontres avec le groupe   Sam 14 Nov - 16:06

Après les concerts, il y a toujours quelques irréductibles qui attendent que les membres du groupe sortent, pour avoir un autographe, une photo, ou même pour discuter rien que deux minutes. Ces moments sont précieux pour beaucoup, un rêve qui se réalise pour d’autres. Chacun vit ce moment là différemment, mais toujours intensément.

Isa_Republika nous explique qu’elle a pu voir M. Shoes après le concert du 26 juin à l’Olympia, elle a alors pu avoir un autographe mais regrette un peu de ne pas avoir pris de photo de ce moment.

Venus13 raconte qu’il lui est souvent arrivé d’attendre le groupe après les concerts, et pour elle, les rencontrer était bien plus facile avant « Alice & June tour » : « il m'est arrivé souvent d'attendre après les concerts pour espérer voir le groupe ou mieux échanger quelques mots. Ce n'est pas toujours évident, j'essaye de le faire quand je vois qu'il n'y a pas beaucoup de fans à les attendre car je sais que là, le groupe sera forcément plus disponible. C'était plus facile à faire d'ailleurs lors des précédentes tournées où la folie indochinoise n'avait pas autant envahie la France ! Je me souviens par exemple lors de la tournée du « Paradize Tour », j'ai pu m'en donner à cœur joie à les attendre et je les ai souvent croisés après les concerts, montant dans leurs voitures ou bus : on était si peu de fans… et je vous raconte même pas dans les années 90, le pied total ! Alors que lors de mon dernier concert, là récemment, quand j'ai vu la foule presque aussi nombreuse que dans la salle même du concert, j'ai renoncé… »



En revanche, d’autres se demandent si cela vaut bien le coup d’attendre que le groupe sorte de la salle. Vont-ils s’arrêter ? Vont-ils partir directement ?

Il est certain que moins il y a de fans devant la sortie, et plus la chance de les voir s’arrêter est grande. Ensuite c’est surtout une question de chance, tout dépend de leur fatigue, du fait qu’ils doivent ou non partir tout de suite pour une autre ville de la tournée etc.



Isabelle nous raconte deux moments qui l’ont particulièrement marqué : « Il y deux moments qui m'ont marqué concernant ce sujet : l'Olympia et après le concert d'Orléans.

A la sortie des artistes de l'Olympia après le concert du Prélude le 26 juin 2009, j'ai attendu avec un ami pour avoir la chance de voir certains des indoboys.
A cette occasion, je n'ai pu voir que Matu et M. Shoes !

J'ai pu avoir une dédicace de Matu, qui m'a dédicacé le double album de la République des Météors, avant de prendre une photo avec lui (un peu ratée parce qu'il faisait une dédicace au moment où la photo a été prise).

En ce qui concerne M. Shoes, je n'ai pas pu lui faire dédicacer mon album mais j'ai réussi à me faire photographier avec lui parce qu'il était un peu pressé (ce qui était tout à fait normal d'ailleurs). D'ailleurs nous avions attendu tellement longtemps moi et mon ami, que nous n'avons pu prendre qu'une partie du métro avant de devoir retourner à pied tard dans la nuit jusqu'à notre hôtel.

Après le concert d'Orléans, je suis allée avec mon amie qui m'accompagnait à l'entrée technique et au même moment, le bus du groupe partait. Nous avons juste eu le temps de voir à l'intérieur Boris, Oli et Matu. Le vigile qui les accompagnait nous avait expliqué à ce moment-là qu'ils étaient obligé de partir sur le champ pour arriver à temps à Limoges (ce qui était tout à fait compréhensible).
J'ai été déçue sur le coup mais juste après je me suis dit que c'était tout à fait compréhensible et qu'on ne pouvait pas leur en vouloir.
J'espère avoir plus de chance à Amnéville ou sur les prochaines dates
. »




Rencontrer le groupe n’est pas toujours chose certaine, il suffit d’avoir de la chance, de la patience et de se dire que si on ne les voit pas cette fois, la prochaine sera la bonne. Ils sont vraiment disponibles quand on leur demande quelque chose, ils ont toujours le sourire et ont plaisir à rencontrer les personnes qui viennent les aborder.



Pour ma part, j’ai eu la chance immense d’être indoreporter. J’ai donc pu rencontrer le groupe après le concert de Bruxelles 3. J’ai donc pu dire un petit bonjour à Nicola après les balances (Alain m’a expliqué qu’il part vite après chaque concert car il est très fatigué à cause de la pression qui retombe), puis tout le reste du groupe après le concert. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont vraiment gentils, disponibles, agréables, souriants. Ils se prêtent volontiers au jeu des photos et des autographes, et prennent un peu de leur temps pour discuter avec nous. Je n’ai pas vraiment osé parler à tout le monde, j’ai tout de même réussi à discuter un peu avec Matu, du concert, des vidéos, du son, d’autres concerts… Un moment qui restera inoubliable. Il faut noter que les membres du staff sont également super, disponibles, adorables… Je pense en particulier à Alain et Casimir puisque c’est à eux que j’ai le plus souvent parlé, mais tout le monde est vraiment sympa, accueillant, souriant, ça fait plaisir à voir, d’autant plus qu’ils font un boulot incroyable et très difficile pour la plupart…



Chacun vit ce moment différemment, mais personne n’oubliera jamais ces rencontres, ces sourires, ces rires, ces anecdotes. Qui d’autre peut se vanter d’avoir un groupe si disponible et qui acceptent des rencontres aussi souvent ?

Pour ceux qui n’ont jamais réussi à rencontrer le groupe, oui il faut de la chance, c’est sûr, mais il faut aussi la provoquer, si on reste chez nous on ne peut espérer qu’ils frappent à notre porte !

Gl@m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indotab

avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Doncourt les Conflans

MessageSujet: Re: N°10 Vos rencontres avec le groupe   Sam 14 Nov - 22:38

Ben rien à redire !!! Super !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissMarco

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 44

MessageSujet: Re: N°10 Vos rencontres avec le groupe   Sam 14 Nov - 22:39

Super article !

_________________
Ca fait, quand même, un mal de chien d'être bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N°10 Vos rencontres avec le groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 Vos rencontres avec le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau groupe pour Ben harper
» Vos groupes préférés avec chanteuses
» Groupes Funk avec pure section de cuivres
» [avril 2012] Live chat avec le groupe - Johnjay and rich
» Anecdotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un jour en Indochine :: Archives-
Sauter vers: