Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N°11 Vos rencontres avec le Staff ?

AuteurMessage
Gl@m

MessageSujet: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Lun 1 Fév - 5:54

Certains d'entre vous ont rencontré le groupe avant, après, ou hors concert ; mais que pensez-vous du Staff ? Alain (manager), Joakim, Casimir, Emilie... ils sont beaucoup et font aussi parti du spectacle et de la grande famille indochinoise. Racontez-nous vos rencontres avec ces personnes formidables Smile
Revenir en haut Aller en bas
venus13

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Lun 15 Fév - 10:24

depuis le temps que je fais des concerts d'Indo, à force j'en ai croisé du staff lol

Alain et Joachim, je me souviens très bien d'eux, je les ai souvent croisés Smile j'ai un souvenir de Jaochim lors de la tournée "paradize tour" , c'est là que je l'ai connu , si j'ose dire et découvert son prénom Smile avec une amie, nous l'avions surnommé "GI Joe" , surnom que je continue à lui donner il avait moins la grosse tête que sur cette tournée , je trouve Wink le succès doit changer pas uniquement les musiciens lol je me souviens de lui à la fin des concerts dont celui de Nice en 2002 par exemple, où nous attendions, une amie et moi, derrière les grilles dans l'espoir d'entrevoir le groupe Smile nous avions échangé quelques mots avec lui, on parlait du groupe mais également de tout et de rien bref il m'était apparu sympathique et accessible Smile j'ai moins cette impression sur cette tournée là parfois l'impression qu'il prend les fans de haut mais bon sans doute est-il obligé vue l'engouement que peut susciter Indo Wink là, le dernier souvenir de lui qu'il me vient c'est lors de la séance de dédicace à Lyon en Mars 2009 , même si je l'ai recroisé depuis sur la tournée actuelle : il narguait un peu tout le monde en haut, sur un balcon

pour Alain, j'ai moins de souvenirs avec lui , je ne considère pas que j'y ai même déjà parlé, hormis quelques mots échangés parfois par exemple lorsqu'il est au merchandising Smile

en parlant du merchandising, sur cette tournée j'ai croisé , à plusieurs reprise, la jeune dame rousse qui vend les tee- shirts Smile désolé je ne connais pas son nom par exemple, lors du concert de Lyon en Novembre 2009, je l'ai croisée , avec une amie, à la fin du concert, une fois son service fini, nous avions échangé quelques mots , je l'ai trouvé fort sympathique et avenante Smile elle rentrait à pied à son hôtel et je logeais, par hasard, à celui d'à côté Very Happy avec deux copines à elle, elles ont marché devant moi et nous sommes toutes rentrées dans nos hôtels Very Happy je l'ai recroisé au concert du Mans ou St Etienne bref je ne peux pas dire que je la connais mais elle m'a l'air sympa Smile

j'avais eu aussi des contacts avec Fabien, l'ancien responsable du site officiel d'Indo, par l'intermédiaire d'une copine qui le connaissait de longue date, avant même qu'il bosse avec Indo Smile j'ai parfois discuté avec lui ou même bu un verre, comme après ce concert de Carcassonne lors du "paradize tour"

bref, ce ne sont que des moments furtifs, le + souvent dus au hasard, au gré de l'attente ou par des connaissances communes Smile je ne considère pas pour autant que je les "connais" comme j'ai pu l'entendre dans la bouche de certains fans dans les files d'attente , ce qui m'a toujours fait rire

un autre dernier exemple : j'avais sympathisé -là le mot n'est pas trop fort- avec un des techniciens sons, rencontré totalement par hasard quelques mois avant la tournée "paradize tour", je n'avais même pas cru à son histoire de métier , pensant à un vieux plan drague

quant aux autres personnels, je les croise, comme tout le monde, sur les concerts puisqu'ils sont indispensables au bon fonctionnement des concerts et des tournées Smile je ne cherche pas à les connaître ou copiner avec eux, comme je soupçonne certains de le faire je vous livre le fond de ma pensée, clair et nette et sans faux semblant Very Happy
indolove

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Lun 15 Fév - 15:55

Mr Picon est quelqu'un de très sympathique mais qui m'impressionne beaucoup ! Personnellement je n'irai pas l'embêter !
Ensuite je ne sais pas vraiment qui j'ai rencontré, ne connaissant pas leur noms ... je me souviens de Casimir qui m'a conduit à la salle pour rencontrer le groupe , nous n'avons pas parler, quelque par je le regrette un peu .

En tout cas toutes ces personnes sont essentielles pour la vie des concerts (et pas seulement de ça) , sans eux , nous ne pourrions aps profiter autant de ces magnifiques moments de vie ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
InDoAleX

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Sam 20 Fév - 0:06

Alain Picon est quelqu'un d'extrêmement sympathique avec les fans, du moment qu'ils ou elles ne sont pas hystériques et ne dépassent pas les bornes. Ma première rencontre avec lui, c'était à Arras le 30 Juin 2007, au merchandising. Avec deux amis (un ami et une amie) nous avions confectionné un book pour Nicola, mais étant trop loin de la scène lors du concert, nous n'avions pas pu lui passer, et nous avions donc décidé de le confier à Alain. Celui-ci a été super sympa avec nous, il a pris le book et la peluche que j'avais achetée pour Nico, et il nous a tapé la bavette pendant 15 min alors qu'il y avait la queue au merch' lol xD
Ensuite je l'ai revu aux DDLP en 2007 avec les mêmes amis, où on a discuté un instant et fait deux photos ! Very Happy Il nous a fait comprendre que Nicola allait chanter avec les Toybloïd ! ^^
3ème entrevue à la FNAC de Bordeaux, puis la dernière fois que je l'ai vu c'était à la fin du concert de Bordeaux en octobre ! Smile C'est quelqu'un d'extra si on se montre raisonnable et sympathique avec lui !

Quant à Joachim, je l'ai rencontré 2 fois et je l'ai également trouvé sympa ! De même qu'Alain, c'est quelqu'un qui peut être adorable comme très antipathique. Mais c'est son boulot. Du moment qu'on "abuse" pas et qu'on se montre calme et respectueux, il est très gentil et est le premier à vous proposer une rencontre avec le groupe ou autre. Personnellement à la FNAC de Bordeaux, c'est lui qui a pris mon appareil photo pour faire ma photo avec Nico, et qui a même attendu que Nico lève la tête pour prendre la photo et l'a interpellé pour qu'il le fasse (en fait y'avait un espèce de gros nul qui attendait après moi dans la file et qui s'est précipité sur Nico quand je me suis mise sur le côté pour prendre la photo -__-. Ni Nico ni Joachim n'ont eu l'air d'apprécier !).
A Bordeaux en Octobre, il a plaisanté avec nous et échangé quelques mots.

Une amie de Lille a voulu rencontrer le groupe et plus particulièrement Nico à son hôtel au lendemain du concert de décembre dernier. De nature timide et ne voulant pas déranger, elle a attendu 1h devant l'entrée sans oser demander quoi que ce soit, et c'est Joachim lui-même qui est venu la chercher et l'a chouchoutée en attendant qu'elle puisse rencontrer Nico et faire une photo avec lui Smile

Comme quoi quand on est sympa, il nous le rend bien. Par contre l'annecdote racontée par une certaine "BunnyJess" qui a quelque peu dépassé les limites en voulant rencontrer le groupe montre que ce même Jo peut être ours des fois, et à juste titre en réalité ! ^^

"Je suis un cas désespérant. Surtout en cuisine !" Nicola Sirkis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planeteindochine.fr.tc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Sam 20 Fév - 23:14

je suis d"accord avec toi "InDoAleX" car j'ai vue Joachim a la sortie des artiste a L'olympia en Juin dernier il avais l'ai vraiment sympa Wink
paradizegirl

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Mar 23 Fév - 18:04

J'ai pu "rencontrer" Joachim à la sortie des artistes après le concert du 4 décembre lorqu'on attendait le groupe. Il est passé plusieurs fois en voiture ,et chaque fois,il nous voyait congeler. Puis il s'est arrété pour nous dire que le groupe allait arriver, qu'on devait être patient.On l'a remercié et tout, il refait ce qu'il à a faire et là ,il s'est arrété pour nous donner des cartes ........ Nous avons vraiment apprécié ce geste. Puis à son dernier passage, voyant qu'on se peler sérieusement mais qu'on abandonnait pas,il nous fait "étoile des neiges" en faisant signe qu'on avait froid.
Autant dire que j'ai trouvé Joachim gentil et très ouvert.Je pense aussi que son attitude doit dépendre de comment on se comporte et des circonstances.
InDoAleX

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Ven 26 Fév - 1:38

Ah oui nous aussi à la sortie du concert de Bordeaux, il passait dans l'allée et nous disait quand le groupe allait arriver et tout, et il a été super sympa avec nous. Jo est quelqu'un d'adorable selon moi, mais faut pas le chauffer c'est tout. Après tout, il est garde du corps non ? Very Happy

[Jo si tu lis ce message, je t'aime ! xD lol * Ok je sors *]

isabelle

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Sam 27 Fév - 21:09

Pour ma part, je n'ai pas vraiment à proprement parlé discuter avec certaines personnes du staff concernant Indochine.

J'ai "rencontré" Alain, enfin si on peut dire ça, à l'entrée de l'Olympia le 26 juin 2009 : c'était lui qui m'avait remis ma place de concert. Nous nous sommes seulement échangés des paroles de politesse "Bonjour ! Ca va ?" , c'est tout.
Et je l'ai revu à nouveau après le concert à l'entrée des artistes; mais là encore je n'ai pas eu le courage d'aller lui parler (j'ai peut être eu tort mais l'avoir vu de loin c'est déjà beaucoup pour moi).

Ceci dit, il m'est arrivé de le voir plusieurs fois mais de loin : je me souviens l'avoir vu entre la scène et la fosse au premier concert de Bruxelles (un très bon souvenir pour moi^^).

Je l'ai revu à nouveau à Orléans, au merchandising où c'est lui qui m'avait servi un produit dérivé, à savoir le premier EP des Toybloïd le groupe qui avait assuré la première partie du concert.
Là aussi, nous nous sommes échangés des paroles toutes simples, sans évoquer directement ou indirectement Indochine. Il m'avait demandé si j'avais passé une bonne soirée, ce dont je lui ai confirmé puisque c'était mon anniversaire ce soir-là.
Je l'ai revu de loin dans la fosse à Amnéville, il était avec Joackim mais je suis passé à côté de lui, sans l'approcher pour autant.
Pourtant, même si j'ai eu la chance de le "voir", je n'ai jamais pensé à venir lui parler concernant le concert ou les membres du groupe ; peut être par pudeur ou timidité , ou peut être par respect.

Mais au delà de tout ça, j'admire beaucoup cet homme et que j'ai beaucoup de respect envers lui.

En ce qui concerne Joackim, je l'ai vu à plusieurs reprises mais de loin aussi (à l'Olympia, à Amnéville) mais je n'ai jamais eu le courage d'aller lui parler, parce que j'avoue qu'il me fait un petit peu peur (il n'est pas garde du coprs pour rien) et qu'il m'impressionne.
Mais à Amnéville, j'étais avec des amis, et je me souviens que nous l'avions croisé en voiture, et l'une de mes amies a crié après lui pour lui remettre une peluche, avant de se faire prendre en photo avec lui.
C'est vrai que son attitude dépend aussi du comportement des fans.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
paradizegirl

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Lun 8 Mar - 17:01

C'est vrai que de loin joachim il fait peur et froid mais oui ça va bien avec son métier
InDoAleX

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Ven 12 Mar - 3:53

Jo il est comme les oursons de LU : Dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur ! What a Face OK je sors Arrow

paradizegirl

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Lun 22 Mar - 14:15

AHnon Alex tu restes, ça lui va bien ,je trouve !
Aurélie

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Dim 11 Avr - 13:28

InDoAleX a écrit:
Jo il est comme les oursons de LU : Dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur ! What a Face OK je sors Arrow

Mais nan c'est vrai Very Happy il est super Jo. Bon moi il m'impressionne, plus que Casimir d'ailleurs. En fait il fait juste son boulot il est là pour te stopper si tu dépasses les limites mais si tu restes à ta place il est super (souvenirs d'indoreporter).

Quand à Alain il est très accessible, réponds aux mails quand ceux-ci sont justifiés et fait très bien la liaison entre le groupe et les fans. C'est pas toujours le cas pour les managers d'artistes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/indoaddict33
Unita

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   Ven 21 Mai - 10:45

Si jamais, Gl@m, tu peux contacter "Moi" de l'Indotalk qui a gagné une rencontre avec Nicola Sirkis, il y a quelques années Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://volutes-de-fumee.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N°11 Vos rencontres avec le Staff ?   

N°11 Vos rencontres avec le Staff ?
Page 1 sur 1