Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SHE NIGHT [n°12]

AuteurMessage
cerisette

MessageSujet: SHE NIGHT [n°12]   Dim 11 Avr - 13:02

She night apparait sur l'album Dancétaria sorti en août 99. Lors de la création de cet album, Indochine ne comptait plus que 2 membres sur 4. Le sort a voulu que Nicola se retrouve bientôt seul suite au décès tragique de son frère jumaux, Stef. Mais Indochine doit vivre, et les dernières compositions de Stef doivent vivre. En 8ème position She Night, dernière musique a être écrite par son frère.
Chargé d'émotion, d'abord pour Nicola. En 99-2000, lors du Dancetaria Tour on voit Nicola s'effrondé en chantant She Night qui represente dorénavant un hommage (cf le DVD Les Divisions de la Joie, le Stef Concert) Puis pour les Indofans, toujours en osmose avec le groupe. Le public aussi est souvent submergé par l'émotion.
Et vous? Dites nous ce que vous ressentez en écoutant cette musique? Qu'est ce qui vous vient à l'esprit? Comment interpretez-vous les paroles? Dites nous tous ce qui vous passe par la tête, et par le coeur en écoutant cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireMansonSirkis

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Dim 16 Mai - 20:29

moi jadore cette chanson mais je peut pas m'empéché quand je vois la vidéo du dvd les divisions de joie ou nico est ému a du mal a chanté ....
ben j'ai une petite larme qui coule ...
sa m'émeu pourtant quand j'ai connu indo stef été déja partie
TOI se mot est fort et puis c'est la derniére chanson de stef ...
Méme si nico a des probléme avec son pére qui l'accuse de ne pas avoir arrété le groupe quand stef en avait besoin ...
je suis pas la pour jugé mais ya une chose qui est sur c'est son frére jumeau est tu y tien d'autant + que c'est ton JUMEAU et je suis persuiadé que si nico n'avait pas gardé le groupe il n'aurait pas tenue le cout

CHAPEAU L ARTISTE !!!
cerisette

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Lun 17 Mai - 22:14

tout à fait d'accord avec toi! Merci beaucoup pour ton joli temoignage. Je pense que tu n'es pas la seule à ressentir cela, et je les invite à exprimer se qu'ils ressentent eux aussi, et se que signifie la chanson pour eux! encore merci
ClaireMansonSirkis

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Jeu 20 Mai - 20:13

merci cerisette =)
Unita

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Ven 21 Mai - 10:42

Cette chanson me rappelle surtout quelqu'un que j'ai énormément aimé. Vous savez, cette impression de pouvoir faire n'importe quoi, même si la personne ne ressent plus rien pour vous. Je me suis longtemps reconnue dans les paroles: "Je crois que j'ai encore besoin de tes mains, même si tu mens même si tu fais semblant...".

Donc c'est avec une petite mélancolie que je l'écoute mais j'adore la voix suave de Nicola, sur ce morceau.
Voir le profil de l'utilisateur http://volutes-de-fumee.skyrock.com
ClaireMansonSirkis

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Dim 23 Mai - 16:41

oui cette voix est magnifique
paradizegirl

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Mar 25 Mai - 11:33

Alors pour moi cette chanson respire vraiment l'absence ,le manque et la tristesse. Comme la plupart d'entre vous ,je n'ai jamais vu stef sur scène ,mais j'étais fan du groupe peu de temps avant sa mort donc cette chanson me fait vraiment penser à lui ,mais aussi à la douleur que Nicola a du ressentir.Pourtant cette chanson est belle , peut-être justement parce qu'elle est remplie d'émotions .
Justine78

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Mar 1 Juin - 12:17

Pour ma part, cette chanson a marqué le début de mon indomania. J'ai découvert le groupe en Open Air en Suisse lors du Dancetaria Tour et She night a été "la" chanson qui m'a terriblement touchée et marquée. Je ne connaissais pas encore l'histoire du groupe à ce moment-là mais la tristresse de Nicola lors de son interprétation m'a émue aux larmes.

En écoutant plus attentivement les paroles, je me joins à Unita car elle m'a aussi fait pensée à un grand amour qu'on a connu, qu'on a perdu mais afin qu'il vive encore, on préfère se contenter des miettes que de passer à autre chose car nous ne pouvons tout simplement pas. On veut le garder coûte que coûte et on fera tout pour qu'il vive même si c'est à sens unique.

Quand j'ai appris par la suite l'histoire du groupe et surtout l'histoire de Stéf, l'émotion de Nico m'a encore plus transpercée. Cette chanson est à elle toute seule un énorme hommage à Stef.

Avec le recul, je garde de cette chanson ces deux images : notre grand amour perdu et la tristesse de perdre un être cher.

Je laisse encore un petit mot sur Dancetaria. Cet album qui me semble avoir été un peu jeter aux oubliettes avec l'engouement de Paradize. Pour ma part, je l'écoute encore souvent et je trouve qu'il reflète un travail de perfectionnistes. Il est pleinement achevé et c'est un magnifique album d'Indo avec tout ce qu'il faut : l'émotion, le côté rock, les mélodies et de magnifiques interprétations.
ClaireMansonSirkis

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Jeu 3 Juin - 19:35

c'est vrai l'album danceteria est un délice et on l'oublie ....

voici une belle vidéo
nico parle de son frére avec la chanson she night
https://www.youtube.com/watch?v=uW1IGbA5Tj4
cerisette

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Sam 5 Juin - 12:15

justine78: ton témoignage est très poignant! Merci de partager avec nous!
Merci pour le lien ClaireMansonSirkis!
Merci aussi à Unita et Paradizegirl!
Si d'autres choses vous reviennent, n'hésitez pas!
ClaireMansonSirkis

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Sam 5 Juin - 23:15

de rien
cerisette

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Dim 27 Juin - 13:08

she night a été élu par les fans pour être joué lors du stade de france... A lire vos commentaire, ce n'est pas surprenant, cette chanson est formidable!! Venez nous dire ce que avez ressenti à ce moment!
ClaireMansonSirkis

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Dim 27 Juin - 18:33

C'est un des plus beau hommage que les fans puissent faire à stef lors du sdf
Je pense qui le sdf sans she night n'aurai pas était pensable
MissMarco

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Lun 28 Juin - 11:46

C'était un moment vraiment émouvant, rien que d'y repenser j'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Comment décrire ce public unit dans un même recueillement ? Le sentiment d'appartenir à une grande famille qui pense, qui pleure un être cher. Ce qui est dingue, c'est que c'était très intimiste comme moment alors qu'on se trouvait réuni dans un lieu immense. Cette chanson est juste sublime et je ne pourrai jamais oublier ce 26 juin 2010 sous les étoiles, la magie de l'instant et l'émotion qui vous submergent...

cerisette

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Jeu 1 Juil - 0:18

[quote="MissMarco"] Le sentiment d'appartenir à une grande famille [quote]
C'est exactement ce que je pense! Meme au dela de cette chanson, ssans ce connaitre les fans d'indo se parlent, se tutoient,.. come si ils se connaissent depuis longtemps. c'est de mon point de vue une très bonne ambiance!
justinuit

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Jeu 8 Juil - 12:08

Lorsque j'ai vu "she night" écrit sur l'écran, je me suis dit que les fans avaient choisi de faire un hommage à Stéfane. Pour moi, comme beaucoup je suppose, She night est LA chanson de Stéf, sa dernière création.
Beaucoup d'émotions pendant ce morceau, même si je regrette d'avoir été la seule debout dans ma tribune tout là-haut. Il y avait une belle communion entre le groupe et le public surtout de la fosse. Le groupe était vraiment au milieu du stade, avec beaucoup de monde qui chantait autour. C'était magique de voir une telle émotion sur une chanson peu connue (hormis les fans bien sûr!)
indolove

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Mer 21 Juil - 22:27

Cette chanson est très touchante et est tout un symbole quand on sait qu'elle est interpretée comme hommage envers Stéphane. Elle me touche beaucoup, à une époque je ne pouvais l'écouter sans pleurer.
Cependant je trouve que le fait qu'elle fût choisie au SDF n'est pas super... non. Après chacun son point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Manifesto

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Mer 21 Juil - 23:20

She night, c'est une des chansons que j'aime beaucoup, mais dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom. ^^

*ré-écoute la chanson pour l'analyser un peu*

L'intro sonne très tristement à mes oreilles. C'est très mélodique, mais chargé de tristesse. Il y a une sorte de langueur dans les notes. Ca rappelle un peu les musiques qu'on entend dans les films à suspens juste avant la catastrophe, je trouve. Ca se réveille peu à peu, plus les mesures passent, et la musique est un peu plus chaude, mais toujours aussi triste.

Et puis la voix de Nico apparaît soudain, très douce, qui vient rompre un instant cette impression de tristesse par sa douceur. Avant qu'on ne saisisse la teneur de ses paroles, ce qu'il nous raconte et qu'il nous enveloppe de sa tristesse. C'est là qu'on saisit que sa voix n'est pas seulement douce, mais qu'elle est très triste aussi.

Voilà ce que je pense de cette chanson en la ré-écoutant. C'est de la tristesse, de la mélancolie qui en ressort.

Mais ce n'est pas la chanson qui m'a le plus marqué dans Dancetaria (album qui rend hommage dans son entier à Stef). Atomic Sky, Manifesto ou Le message m'ont beaucoup plus pris aux tripes que cette chanson, et à la place de She night, j'aurais aimé entendre Manifesto le 26 juin. Car ça aurait été un hommage à Stef aussi, de même qu'Electrastar, magnifiée en acoustique dans ce truc immense qu'est le Stade de France.
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
cerisette

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Jeu 22 Juil - 21:15

Merci pour vos points de vue!

indolove a écrit:
Cependant je trouve que le fait qu'elle fût choisie au SDF n'est pas super... non. Après chacun son point de vue.

Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi?
indolove

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Mer 4 Aoû - 17:52

cerisette a écrit:
Merci pour vos points de vue!

indolove a écrit:

Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi?

Comment dire... C'est peut être juste moi, mais j'ai vu des fans (via blogs ou autres) qui s'énervaient car "Nicola n'avait pas l'air heureux de la chanter."
Moi je pense surtout qu'il a de plus en plus de mal à chanter cette chanson, n'oublions pas qu'elle est dédiée à Stéphane, et c'était évident que les fans la voudrait Rolling Eyes Moi ce que je me suis dit c'est "Putain les cons, ils vont vraiment nous faire pleurer Nicola!"(je l'avais trouvé déjà bien ému sur Atomic sky ...).
Voilà, She night c'était pour moi la chanson à ne pas choisir, la chanson "plombe moral" du public comme du groupe (enfin surtout Nicola) , une chanson beaucoup plus rare aurait été un meilleur choix (je pense à 700 dannses, une maison perdue entre autres !)

^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
alizeel

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Jeu 11 Nov - 16:28

J'assimile l'introduction à un appel de téléphone. Des sonneries sonnant dans le vide, personne au bout du fil, aboutissant finalement à un répondeur lorsque Nicola se met à parler. Peut-être que pour diverses raisons, le locuteur ne pourra plus répondre mais Nicola espère encore et raconte l'intense envie d'être en sa présence. Il dit ce qu'il "a" sur le coeur, ce qu'il pense... Cette chanson m'est une pure merveille, créée (en partie) par l'imagination de Stephane, l'Artiste avec un grand A. Le 26 Juin 2010, lorsque la roulette annonça que le titre choisit par le public était "She Night", je fus temporairement perplexe. Contente en premier lieu puisque j'allais être une des chanceuses à la vivre en live, mais triste car, dans un coin de ma tête, je revoyais Nicola la chanter au Stef Concert, l'émotion l'envahissant et les larmes s'échappant de ses yeux. Je ne souhaitais pas qu'il ressente de la douleur une nouvelle fois en chantant cette chanson... Finalement, ce fut un très bel hommage à Stephane. Le stade entier reprit à l'unisson le refrain. Le groupe, tout le long du concert, fit de cette immensité une intimité. Je du m'assoir quelques instants pour reprendre un tant soit peu mes esprits. "Est-ce que tu voudras est-ce que tu vou..." et la voix de Nicola se tut, la mélancolie de la musique prenant le dessus, les applaudissements retentirent et je ne sus pas par quels sentiments me laisser submerger, j'étais déboussolée. Ce concert me fut l'effet d'une claque, une violente... Je tremble en me rememorant ces instants magiques.
paradizegirl

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   Ven 3 Déc - 15:52

Pour avoir vu le stade de France sur écran, quand j'ai vu que la chanson choisi était she night, j'ai eu peur pour Nicola, tant d'années qu'elle n'avait pas été chantée, puis avec les évènements de février,j'ai eu vraiment peur qu'il ait de nouveau les larmes aux yeux. Mais malgré ça, il a réussi à la chanter,même si l'émotion de cette chanson est toujours présente. C'est un bel hommage à Stéfane qui a été fait,et peut-être était il avec eux sur scène ce soir là. En tout cas, cette chanson le représentera encore et toujours pour moi ,et sonnera comme un hommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHE NIGHT [n°12]   

SHE NIGHT [n°12]
Page 1 sur 1