Un jour en Indochine

Le forum du journal des Indochinois

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N°12: Le moment le plus fort au SDF

AuteurMessage
MissMarco

MessageSujet: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Dim 18 Juil - 12:27

Le concert du 26 Juin 2010 restera marqué dans nos mémoires...

Venez nous dire quel a été, pour vous, le moment le plus intense, le plus émouvant, cet instant que vous n'oublierez jamais.

stephforever

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Mar 20 Juil - 22:44

Pour moi le moment le plus fort à été ce magnifique hommage fais à Steph avec les titres "She night" et "Electrastar" à suivre. Juste magique et tellement émouvant que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
Je me demande comment Nico à eu la force de chanter ces 2 titres à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lemanoirindochinois
Manifesto

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Mer 21 Juil - 1:43

Un moment magique: La lettre de métal, avec ces milliers de petites lumières dans le Stade, comme des étoiles. Et tous ces flashs, comme de petites étoiles qui naissent et qui meurent d'un coup. On avait ce soir là un ciel bleu nuit étoilé au Stade, et c'était magnifique. J'ai regardé pendant longtemps, très longtemps le public durant cette chanson.

Un moment qui m'a pris aux tripes: Electrastar, en acoustique. La grosse surprise de la soirée pour moi. La très bonne surprise de la soirée. Electrastar, c'est une chanson que j'adore. D'abord pour sa musique, son rythme. Ensuite pour ses paroles, et encore plus quand j'ai appris ce qu'elles signifiaient. Et enfin parce que j'ai écrit dessus. Et que ça m'a retournée. Et là, dans ce Stade, si immense, avec des milliers de personnes, nous servir Electrastar en acoustique au lieu de nous allumer avec la version électrique, c'était bien. C'était fort. C'était puissant. Encore plus puissant que s'ils avaient fait comme d'habitude. Parce qu'au lieu de nous transmettre une énergie sautillante, dansante, ils nous ont fourni une émotion poignante, à nous serrer le cœur. Ca a été le moment le plus marquant du concert pour moi.

Un moment d'étonnement joyeux: les paillettes sur Le dernier jour. Je me suis retrouvée comme une gamine à voir toutes ces paillettes s'élever en l'air. C'était beau à voir de là où j'étais.

Mais ces moments là, on ne peut pas les détacher du Stade dans son ensemble. Sans le Stade, ils sont rien, et le Stade, sans eux, n'est rien. Ca forme un tout, et c'est pour ça que je veux me souvenir du concert dans son ensemble et pas seulement par petites touches.
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
indolove

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Mer 21 Juil - 22:34

Prenant :L'intro, mettant en scène les 4 intros des dernières tournées d'indo, j'ai failli pleurer

Emouvant : j'en citerai plusieur : Atomic sky : juste sublime. La lettre de métal : on se serait cru dans l'espace. She night : malgré le fait que j'étais déçue qu'elle soit choisit, ce moment m'a pris à la gorge. Pour finir Salômbo: cette chanson m'a toujours émue et là ça n'a pas échappé !

Joyeux (si c'est le bon mot) : Monte Cristo, cette chanson me donne la pêche ! Et les petites paillettes sur le dernier jour *__*

Désolée je n'arrive pas à vous écrire ce que j'ai réellement ressenti, cette date était tellement ... sans mots quoi !
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Manifesto

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Mer 21 Juil - 22:56

Et j'en rajoute, car à lire Indolove, je me rappelle de ce que j'ai ressenti ce soir-là.

Un moment électrique: l'intro, couvrant 4 albums, 4 univers, et pourtant si bien orchestrée. Le poing m'a fait frémir d'excitation, et les petites filles au tambour m'ont fait bondir. Je suis rentrée dans le concert à ce moment-là. (les deux premières intros, de Dancetaria et de Paradize, m'ont mise en "pré-condition")

Emouvant aussi pour moi, Atomic Sky. Une très très belle chason, qui m'émeut à chaque fois que je l'entends et encore plus en live.

Je ne dirais rien sur Salômbo, qui m'a bien plu, mais ça fait trop sinon.

Et pour finir, Monte-Cristo. C'était un sacré moment sautillant! Moi j'étais là avec ma mère: "Je rêvais trop de l'entendre en live! Je suis trop contente!" Et ma mère qui me casse limite dans mon trip: "Bof, ce n'est pas ma chanson préférée d'Indo." Mais j'm'en suis foutue et j'ai continué à sauter, et à chanter, et à hurler mon bonheur: "Monte Cristo Ah! De Valparaiso! Larmes et des sanglots, au fond du cacho-ot!"
Voir le profil de l'utilisateur http://nangilima.over-blog.com
MissMarco

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Jeu 29 Juil - 18:58

L'arrivée de Dimitri, quand j'ai entendu le saxo ça m'a boulversée. J'étais pourtant persuadée qu'il serait là mais le voir... Un vrai bonheur. C'était vraiment un grand moment, le fait que Lou soit aussi présente, que d'émotion...

justinuit

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Mar 3 Aoû - 21:47

L'intro! Entendre Dancetaria en intro de concert m'a rappelé mon 1er concert en juin 2000. J'en ai eu des frissons dans tout le corps. Ce morceau m'a bien chamboulée, émerveillée... Et quand je me suis remise de mes émotions, j'ai entendu l'intro de Paradize, puis la petite fille au tambour et les sirènes. Quel magnifique mélange pour fêter les 30 ans que d'avoir utiliser les intros des 10 dernières années!

Autre moment fort: l'arrivée de Dimitri et de Lou. Je ne les avais encore jamais vu sur scène avec Indo. Entendre en live du saxophone sur Tes yeux noirs a été un moment intense, plein de frissons.

Dernier des grands moments forts: la lettre de métal. Toutes ces petites lumières dans le stade, c'était énorme. De ma place, j'avais déjà l'impression d'être encerclée alors j'ai compris l'émotion que pouvait ressentir le groupe pendant cette chanson. Les lumières était vraiment partout, ça formait un ciel étoilé en fosse, en tribunes avec les vraies étoiles au-dessus car la nuit était tombée. On ne savait plus vraiment où était la limite entre le stade et le ciel. C'est ça aussi la magie d'Indochine.
isabelle

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Sam 4 Sep - 13:10

Ce que je retiendrai de ce concert, ce serait :

- L'ouverture du concert : ce poing qui frappait l'écran géant en plein milieu, avec l'introduction des "tournées" (Dancétaria, Paradize, Alice et June, et la république des Météors".
Ce fut impressionnant de voir tout le Stade brandir le poing à chaque coup, cela m'a énormément marqué !

- La participation de Lou et Dimitri sur Tes Yeux Noirs : j'étais trop contente de voir Lou et surtout Dimitri, l'un des membres originels du groupe. J'étais tellement contente que j'ai crié son nom même si j'étais loin.
Je trouve qu'il le méritait aussi !

Ce que je retiendrai aussi, c'était la résonnance du son dans tout le Stade. Ceci m'a énormément marqué également.

Le Stade illuminé avec tous les téléphones portables sur La Lettre de Métal, c'était vraiment magnifique et bouleversant.

J'ai été bouleversée et émue lorsqu'ils ont joué She Night et Electrastar, mais encore plus pour She Night (quel plus bel hommage pour le frère de Nicola).

Ce qui m'a énormément marqué davantage, ce fut la fin du concert avec les paillettes du Dernier Jour et la phrase "Putain de public" sur le zéppelin géant ; c'était vraiment la plus belle surprise qu'on ait eu droit !
Rien que cette phrase "Putain de public" écrit en géant pour remercier le public, je trouve que c'était tout simplement énorme.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
seulementvetuedetoi

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Mer 8 Sep - 13:52

Bjr à tous

L'intro fut exceptionnelle, j'ai vraiment palpité à chaque coup de poing.
Le zeppelin à la fin aussi fut le petit clin d'oeil que j'ai adoré.

Mais là où j'ai le plus été émue (et encore maintenant) c'est lorsque Nico est descendu sur la petite scène et on aurait dit qu'il était complétement transi, limite en panique de voir tout ce monde.
On aurait dit qu'il mesurait à cet instant précis son public en face de lui et que sa gorge était nouée par l'émotion. Mélange de pensée à son frère et de satisfaction perso, comme si à cet instant précis, il aurait très bien pu lâcher "putain j'y suis arrivé, j'ai eu la force d'y croire et j'emm... tout ceux qui m'ont décrié, regarde Stéphane nous y sommes arrivés"
vous voyez, ce petit moment de flottement et de communion avec le public.
Un seul groupe, un seul homme, un seul coeur qui bat en harmonie.

voilà
MissMarco

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   Jeu 9 Sep - 18:45

J'ai aussi ressenti ce moment, ce "putain j'y suis arrivé...". C'était très fort, rien que d'y repenser j'en ai des frissons !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N°12: Le moment le plus fort au SDF   

N°12: Le moment le plus fort au SDF
Page 1 sur 1